Qui suis-je?

phil

La photo m'a toujours intéressé, mais faute de matériel, de connaissances techniques et de personnes côtoyant le monde de la photographie, je n'ai jamais développé le sujet.
Fin 2007, je décide de m'acheter un appareil photo numérique reflex.
Après avoir un peu scruté le marché des appareils photo numériques, j'opte finalement pour le Canon EOS400D, le premier appareil reflex dans la gamme canon. pourquoi Canon? Probablement parce que mon oncle a aussi du matériel de la même marque et le fait qu'il y a un grand choix d'objectifs.
Fin 2010, je passe au Canon EOS 7D, un nouveau jouet qui me permettra de faire un nouveau pas dans le monde de la photographie numérique.

Depuis je m'informe énormément sur la technique en général. Je lis beaucoup de bouquins au sujet de la photographie, de la retouche, de la lumière...

Je participe à des ateliers qui me permettent de me familiariser avec le monde du studio, des flashes et des modèles.
Quelques photos prises lors des ateliers se trouvent d'ailleurs sur le site.

Je n'ai pas encore réellement trouvé ma voie. J'aime le portrait, le glamour et le nu mais aussi les paysages, l'architecture et les photos de nature.

Je me suis équipé en matériel pour pouvoir créer un studio à la maison. Je pensais au départ qu'il fallait un espace énorme pour pouvoir monter un studio photo. Ce n'est pas le cas et j'ai la place nécessaire.
Dans un premier temps, j'ai acheté 2 flashes de 350 w/s et 1 de 250 w/s ainsi que les réflecteurs et soft box nécessaires à un bon début. Maitriser la lumière n'est pas forcément facile. C'est pourtant très important!

Je recherche également des modèles amateurs ou des personnes qui seraient intéressées par quelques prises de vue. Cela que ce soit pour du portrait, du glamour ou du nu.
Comment je compte m'y prendre? Comment entrer en contact avec moi? vous pouvez retrouver les réponses à ce genre de question sur la page Que fais-je?

@ Ipersiel Philippe. Tous droits réservés sur les photos de ce site. Toute publication sur internet ou ailleurs sans mon accord écrit pourra entraîner un dépôt de plainte.